top of page
Rechercher

Levée de boucliers contre le Contournement Nord-Ouest de Vichy

Dernière mise à jour : 4 oct.


Alors que le Contournement Nord-Ouest de Vichy (CNO) a subi un sérieux revers lors de l'Enquête Publique de janvier-mars 2023 qui lui a décerné un avis défavorable, des élus de l'agglomération n'hésitent pas à faire encore pression en faveur de ce projet écocide à l'Assemblée Nationale et auprès des Ministères.


Ils organisent même, le 5 octobre 2023, une manifestation composée de leurs proches et des quelques riverains qui n'ont pas encore compris qu'ils ont été instrumentalisés et pollués pendant des années par les partisans du projet.


En effet, les autorités ne font pas respecter les interdictions, pour les poids-lourds en transit, de circuler entre Charmeil et Bellerive-sur-Allier. Trop heureux d'économiser le péage d'autoroute, les camions empruntent donc ces routes secondaires et défilent dans l'agglomération nord à longueur de journée, créant embouteillages et pollution, notamment sur les axes D6 et D2209. Et le CNO est alors présenté à ces malheureux riverains comme la seule solution à ce problème, pourtant créé de toutes pièces.


Face à ces mensonges et à la contre-offensive des élus, une levée de boucliers s'est mise en place parmi les organisations citoyennes, à laquelle s'est jointe le nouveau groupe local du Groupe National de Surveillance des Arbres. (Lire le communiqué de presse).

Cette contre-manifestation citoyenne, déclarée, se tiendra :


Jeudi 5 octobre 2023 à 13h

Rond-Point Jean Monnet

et parking de La Foirfouille, Le Moulins de Païou...

à Bellerive-sur-Allier


Venez massivement pour faire échec à ce projet routier écocide, néfaste et inutile. Toutefois, restons dignes et courtois avec nos opposants, et ne cédons pas aux provocations.


Lire aussi le communiqué de presse de France Nature Environnement.


94 vues0 commentaire
bottom of page