top of page

Acerca de

Ombre bienfaisante du parc.JPG

PETITION
pour sauver les arbres
du Parc des Sources de Vichy
 

Un projet voté en Conseil Municipal prévoit d’abattre plusieurs centaines d’arbres du parc des sources, et de les remplacer par des arbres plus jeunes et plus petits. Le Parc des Sources est un îlot de fraîcheur au coeur de la ville, apportant de l'oxygène, de l'ombre et de la biodiversité, protégeant de la pollution, du réchauffement climatique, des inondations et des canicules. Ces arbres sont, de plus, classés Monuments Historiques et ne peuvent être abattus que s'ils portent atteinte à la sécurité publique.

Après une première pétition de 17000 signatures, nous avons obtenu les diagnostics phytosanitaires, qui prouvent que ces arbres sont en bonne santé. Nous demandons donc à Monsieur le Maire de Vichy de bien vouloir modifier le projet afin de garder les arbres existants du parc. A défaut, nous demandons aussi à Madame la Préfète de faire respecter la loi et de ne pas permettre l'abattage programmé de tout arbre du parc qui ne menacerait pas directement la sécurité publique.

Signez la pétition:
Merci pour votre envoi !

Nous collectons ces données dans le cadre de la pétition "pour sauver les arbres du parc des sources à Vichy". Le but de cette pétition est de communiquer aux décideurs la nécessité de faire respecter les lois sur l'environnement et le patrimoine, qui mandatent de ne pas porter atteinte à ces arbres. En remplissant ce formulaire, vous acceptez que le Collectif "parc des sources" recueille et conserve les renseignements fournis. Votre adresse mail sert à authentifier votre signature et à vous tenir au courant de nos actions par l’envoi occasionnel de mises à jour sur l'évolution de cette action citoyenne. Vous pourrez vous désabonner de ces bulletins informatifs à tout moment en utilisant la fonction "répondre au mail". Vos données ne seront utilisées que pour ces buts, et seront détruites lors de la dissolution du Collectif. A l'avenir, si vous souhaitez consulter ou supprimer vos données, écrivez à parc-des-sources arobase mailo.fr.

bottom of page